Accueil

UN NOUVEAU PARADIGME POUR UNE VÉRITABLE INDUSTRIE PV MONDIALE


La Haute Concentration Photovoltaïque (HCPV), dû à l’utilisation de cellules photovoltaïques de très haut rendement, est actuellement la technologie solaire avec le potentiel de réduction des coûts le plus élevé: 85% de réduction dans les 5 dernières années avec seulement un volume accumulé de 100MW. Cela représente un taux d’apprentissage de 18% au niveau du système contre 12% pour le PV à base de silicium et 11% pour le CSP.
Courbe d’Apprentissage La Plus Rapide01


Contenu Local Le Plus Important
02
Tandis que la fabrication PV est de nos jours fortement centralisée en Chine, la technologie HCPV, grâce au fait qu’elle utilise beaucoup moins de cellules solaires semi-conductrices, peut transférer de manière rentable jusqu’à 80% de sa production près des marchés finaux. De cette façon, elle peut reproduire le paradigme réussi du boîtier PC qui a été l’étape définitive vers les ordinateurs de nos jours omniprésents.

Alors que le rendement de conversion de la PV à base de silicium est resté pratiquement stagné pendant les deux dernières décades, celui de la HCPV augmente de 1% chaque année avec des cellules qui devraient atteindre un rendement de 50% avant 2020. Ceci avec son coefficient de température le meilleur dans sa catégorie et son système de tracking de double axe fournit déjà jusqu’à trois fois plus d’énergie par unité de surface.Densité d’Energie La Plus Haute03


Energie Solaire La Plus Verte04
La technologie HCPV a le temps de retour énergétique le plus court de toutes les technologies d’électricité solaire, le moins d’émissions de CO2 et une recyclabilité très élevée. Elle ne génère pas d’ombre permanente permettant ainsi un double usage du terrain. Elle ne requière pas d’eau pour son fonctionnement ni pour refroidissement, e.g. 15 litres par MWh contre 3000-4000 litres de la CSP avec refroidissement liquide.

Dernières Actualités

PowerTree® at Solar Decathlon Africa

The U.S. Department of Energy (DOE) Solar Decathlon is a collegiate competition, comprising 10 contests, that challenges student teams to design and build highly

BSQ Solar proud sponsor of CPV-15

BSQ Solar shall sponsor the 15th International Conference on Concentrator Photovoltaic Systems (http://www.cpv-15.org/) to be held from March 25th to 27th, 2019, in the Moroccan city

BSQ SOLAR’S HCPV MODULES IEC CERTIFIED

BSQ Solar has completed certification processes for its HCPV modules according to two IEC standards: IEC62108, IEC61730-1 and IEC61730-2. The IEC 62108 “Concentrator Photovoltaic (CPV) modules and assemblies

High Concentration Photovoltaics (HCPV), due to its use of very high efficiency PV cells, is currently the solar technology with the highest cost reduction potential: 85% reduction in the last 5 years with just 100MW accumulated volume. This represents an 18% learning rate at a systems level vs. 12% of silicon-based PV and 11% of CSP.
Fastest Learning Curve01

Highest Local Content
While PV manufacturing is today strongly centralized in China, HCPV, thanks to its much lesser use of semiconductor solar cells, can cost effectively transfer up to 80% of its production close to the end markets. In this way it can replicate the successful PC white box paradigm that was the definitive step towards nowadays ubiquitous computers.

While the conversion efficiency of silicon-based PV has remained virtually stagnated for the last two decades, that of HCPV increases 1% every year with cells expected to reach 50% before 2020. This together with its best-in-class temperature coefficient and its dual axis tracking already provides up to three times more energy per unit surface.Highest Energy Density03

Greenest Solar Energy
HCPV has the shortest energy payback time of all solar electricity technologies, the least CO2 emissions and a very high recyclability. It runs without permanent shadowing thus allowing dual use of land. It does not require water usage for the operation or cooling, e.g. 15 liters per MWh vs. 3000-4000 liters of wet cooled CSP.

Latest News